Les Histoires Atroces du C.A.K.E.

Des pastiches qui tachent

 

·        La lettre de Guy Moquette (texte quasi-authentique) télécharger au format PDF (181 Ko)

 

Contrairement à une idée communément répandue, Guy Môquet était un con : le véritable héros, que dis-je, le martyr, de la résistance française à lire dans les écoles, n'est autre que le méconnu Guy Moquette, jeune homme pacifiste et rieur qui voulait seulement un calbute. Le C.A.K.E. a déniché sa dernière lettre expédiée le jour de sa mort en 1941, et offre ainsi à ses lecteurs pré-pubères un moyen original d'envoyer chier l'Education nationale.

  

          Les tribulations effarantes du S.S. le plus con de sa génération, incapable de mettre en place la Solution finale sans trébucher sur ses lacets. Bob Awe est une tache, un naze, une courge, un guignol, un crétin, en un mot : un nazi. Du front de l'Est à la débâcle en passant par Stalingrad en ruine, il est de tous les bons coups. Pendant ce temps, Hitler déblatère sur les chiens-loups et personne ne dit rien. Un récit bouleversant.

 

·        Meaux sa mère ! (Amélie Durillon) télécharger au format PDF (41 Ko)

 

Le C.A.K.E se coupe en tranche pour vous offrir cet indépassable pastiche du film le plus populaire (quelqu'un a dit populiste ?) du moment, j'ai nommé « Neuilly sa mère ! ». Ici, on n'est pas à Neuilly mais à Meaux, la pièce rapportée n'est pas un petit Arabe mais un petit chinetoque et le modèle vénéré par les enfants dont les parents sont bien à droite n'est pas Sarko le blaireau mais Copé l'empaffé, sinon tout est pareil, enfin presque…

 

 ·        Le fabuleux destin d'Amélie Purin (Obiboul Gazouille) télécharger au format PDF (49 Ko)

 

Une comédie romantique où l'amour triomphe à la fin, version trashissime du film de Jeunet inspiré ¾ peu le savent ¾ d'un fait divers réel. Amélie pensera-t-elle enfin à son cul au lieu de faire le bien des autres ? Faut-il vraiment devenir végétarien ? Pipo s'habituera-t-il aux femmes qui parlent ? Autant de questions existentielles traitées avec la subtilité si familière au C.A.K.E., comme de bien entendu.   

 



11/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques