Les Histoires Atroces du C.A.K.E.

Les Enquêtes Atroces de Garrec et Palardoux

Au cours des douze épisodes (+ le pilote) de cette première saison, l'on fera connaissance avec les membres en délire du commissariat de Meaux, bastion de la lutte contre le crime dans une ville tartignolle, mélange de Groville et de Gotham City. Les deux héros, le lieutenant Chantal Garrec, femme de poigne à l'indéniable perspicacité, et son acolyte l'inspecteur Ghislain Palardoux, gentil mais pas très fute-fute, y résolvent des affaires complexes et ubuesques où l'on croisera entre autres un journaliste qui à la patte qui tremble, un Chinois qui s'appelle Jean-Pierre, un type avec un bidet, un nain hyperactif, un monstre mythologique, un punk en déroute, un réalisateur mégalo, une vieille avec un uzi et Gérard Majax, de même qu'une tripotée de tueurs sadiques plus ou moins cloches. 

 

 

NOUVEAUTÉ ! INTÉGRAL DE LA SAISON 1 télécharger au format PDF (1,2 Mo)

                       

·        Pilote : Sale temps pour les têtards télécharger au format PDF (53 Ko)

     Première enquête difficile pour le lieutenant Chantal Garrec et l'inspecteur Ghislain Palardoux : des meurtres d'enfants commis dans une école catholique du Doubs les éloignent du commissariat pour les mettre sur la piste gothique.

 

·        Episode 1 : La secte du Colibri Bleu télécharger au format PDF (136 Ko)

Plusieurs mois se sont écoulés : depuis Meaux, Garrec et Palardoux cherchent à élucider l'assassinat de la belle-sœur du commissaire Royco, en se frottant pour cela au petit monde de l'ornithophilie parisienne.

 

·        Episode 2 : Façon puzzle télécharger au format PDF (124 Ko)

Changement de commissaire et réception de colis douteux, tels sont les ingrédients de ce nouvel épisode mettant Garrec et Palardoux aux prises avec un employé de supermarché amputé, un croque-mort accordéoniste et une coiffeuse émotive.

 

·        Episode 3 : L'Homme au bidet télécharger au format PDF (115 Ko)

La traque du mythique serial killer, à l'origine de la mort de cent quatorze personnes et vingt-deux caribous depuis 1983, est au cœur de cet épisode riche en flash-back et en musiques des années quatre-vingts, cette minaudière de Lily Rush en moins.

 

·        Episode 4 : Gare au Kriboulak télécharger au format PDF (151 Ko)

Double enquête pour les fins limiers du commissariat de Meaux : Garrec et Palardoux découvrent le pire en recherchant un prof de philo dépressif, la commissaire Géraldine Garrec et l'inspecteur Jean-Rémi Tribouillard traquant eux un voleur de kodkods. 

 

·        Episode 5 : Didier Wampas est le roi télécharger au format PDF (159 Ko)

Le célèbre punk menacé de mort et des fans atomisés à la chaîne : il n'en faut pas plus à Garrec et Palardoux pour assurer la protection du génial chanteur à boa au mépris du protocole face à un tueur particulièrement retors (Voir la bande-son de cet épisode en bas de page).

 

·        Episode 6 : Pas de mariage et un enterrement télécharger au format PDF (164 Ko)

Le grand jour est arrivé pour l'inspecteur Ghislain Palardoux et sa fiancée Marmelade : la mort de la belle-mère la tête dans la pièce montée gâche la fête et oblige les enquêteurs les moins ivres à mettre sur le grill tous les invités pour comprendre le pourquoi du comment. 

 

·        Episode 7 : La bête du Gévaudouille télécharger au format PDF (172 Ko)

      Sur la sellette, nos deux flics préférés se retrouvent délocalisés en rase campagne, où ils doivent faire face à un énigmatique monstre local, au racisme de bistrot, à un consortium pharmaco-industriel et à une sur-consommation chronique d'alcool de saucisse. 

   

·        Episode 8 : Arrête ton char, Ben-Hur télécharger au format PDF (174 Ko)

Un vol de godasses dans une mosquée emmène Garrec et Palardoux tout droit dans la gueule béante d'une cité chaude, au cœur du tournage à haut risque d'un péplum dans les rues de Meaux qui leur réserve bien des surprises.

 

·        Episode 9 : L'impitoyable vengeance du Raton-Laveur télécharger au format PDF (184 Ko)

Au pied du mur, Ghislain Palardoux pose une semaine de R.T.T. et envisage de changer de boulot ; pendant ce temps, un mariol déguisé en bête à poils en fait voir des vertes et des pas mûres à Garrec qui n'est pourtant pas née de la dernière pluie.

 

·        Episode 10 : Pas de bras, pas de chocolat télécharger au format PDF (168 Ko)

Des explosions à qui mieux-mieux et le découpage approximatif de stars du petit écran, c'est ce qui attend Garrec et Palardoux dans cet épisode vachement bien où il se passe des trucs tellement déments que je ne peux me résoudre à en dire plus.

 

·        Episode 11 : Garrec et Palardoux font leur cinéma (part I) télécharger au format PDF (174 Ko)

Une mise à pied temporaire écarte Garrec et Palardoux du commissariat : ils en profitent pour bosser sans coup férir comme consultants sur un téléfilm vaguement adapté d'une de leurs enquêtes alors que leurs collègues cherchent à coincer le terrible Tueur de l'Avent.  

 

·        Episode 12 : Garrec et Palardoux font leur cinéma (part II) télécharger au format PDF (166 Ko)

Tout s'accélère : Géraldine fait une rencontre trouble, Garrec et Palardoux voient ressurgir une affaire vieille de trois ans, l'étau se resserre autour de Sylvain Putois et Jean-François Copé fond une durite, mais les choses se finissent quand même à peu près bien. 

 

            Garrec et Palardoux, saison 2 !

           De nouvelles enquêtes se profilent pour notre joyeuse bande de flics à l'ouest : nouveauté cette saison, la traque « en fil rouge » d'un mystérieux, coriace et atroce serial killer, le très inquiétant « tueur art-déco ».

 

      ·        Episode 13 : Rebel without cause télécharger au format PDF (115 Ko)

      Début de l'année 2009, début de la deuxième saison des aventures policières de nos flics de Meaux préférés : outre la présentation des nouveaux, il sera question d'une prise d'otages en milieu épicier, de nains surentraînés et d'un terroriste aux multiples visages.

 

     ·        Episode 14 : Rencontre du quatrième type télécharger au format PDF (113 Ko)

      Garrec et Palardoux se rendent à Montmorillon pour se frotter au petit monde interlope des chasseurs d'extraterrestres de province ; l'on y voit également, pêle-mêle, des fromageophiles avertis, un négationniste professionnel et un type qui s'appelle Nono.

 

     ·        Episode 15 : Boulette russe télécharger au format PDF (147 Ko)

     Le tueur art-déco refait surface, transformant un goûter d'anniversaire en boucherie : Garrec et Palardoux mènent l'enquête et n'hésitent pas à se frotter à une mère junkie, un Corse borgne, le pire tueur à gages de tous les temps et un maffieux russe flippant.

 

      ·        Episode 16 : Poulet froid télécharger au format PDF (97 Ko)

     Un ancien flic sur la paille noyé dans du Paic citron, Ghislain en roue libre, l'élection de Miss Lambda, la reformation des Tout Pourris et une bagarre en casino : rien n'est épargné à Garrec et Palardoux dans cet épisode haut en couleurs au suspens haletant.

 

       En bonus : la bande-son de l'épisode 5, "Didier Wampas est le roi"

      Au C.A.K.E., on adore les Wampas : il sont un peu à nos esprits malades ce que Didier Barbelivien est à Nicolas « Sac à Merde Ier » Sarkozy, c'est-à-dire un repère, un guide, un phare dans la nuit. Les rares dingos qui ont lu la Saison 1 de GARREC ET PALARDOUX ne manquent pas de savoir que l'épisode 5 s'intitule « Didier Wampas est le roi » : nous y faisons référence à un nombre ahurissant de chansons des Wampas, que vous trouverez ici (en partie) pour votre plus grand plaisir.




21/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Design by Kulko et krek : kits graphiques