Archives Coups de projo
Bertille Oléoduc et Méthylène Craspec ont bien des choses à dire sur le monde culturel, et pas que du bien, pour être honnête : retrouvez ici tout ce qui a plu à notre équipe de joyeux drilles, tout ce qu'elle a détesté et bien plus encore, puisqu'on fait quand même ce qu'on veut, nom d'un cancéreux.
MA RENTRÉE LITTÉRAIRE par Méthylène Craspec télécharger au format PDF (72 Ko)
Depuis la librairie/crêperie familiale, la jeune Méthylène Craspec délivre ses bons conseils de lecture (et de non-lecture) pour vous aider à faire le tri parmi la masse de livres (souvent médiocres) qui nous assaille à chaque rentrée de septembre. L'on y apprendra, entre autres choses, qu'un bouquin d'Amélie Nothomb se marie très bien avec la pâte à crêpes, que Nicolas Fargues fait des photos un poil racoleuse pour vendre ses torchons et qu'Erik Orsenna devrait d'urgence se reconvertir dans n'importe quelle profession qui n'implique aucune activité littéraire.
SIX MOIS DE COUPS DE PROJO ! télécharger au format PDF (167 Ko)
Que fallait-il lire, entendre et voir durant les six premiers mois de l'année sous peine de passer pour un fieffé trou-du-cul dont l'existence pathétique n'est pas sans rappeler la vie putride et lâche de cette tanche en costard d'Eric Besson ? La réponse à cette question se trouve dans cette compilation de tous les coups de projo livre/cd/dvd/télé de Bertille Oléoduc de janvier à juin 2009 (où il est question de Bernie, Desproges, Earl, Noir Désir, Jean-Pierre Martinet, Tropic Thunder, Black Lips, etc.), immédiatement accessible pour la modique somme de rien du tout (En bonus : les Nouveautés Politiquement Incorrectes et les Vermines du Mois du semestre écoulé).
LES COUPS DE PROJO DE L'ETE ! télécharger au format PDF (189 Ko)
C'est la rentrée, mais ne soyez pas moroses : Bertille Oléoduc est là pour vous livrer ces coups de gueule et ces coups de cœur, bref, ces coups de projo ¾ où il est question du dernier album d'Arctic Monkeys, de District 9, de Bouli Lanners, de Laura Kasischke, d'Alain Guiraudie, de Brigitte Fontaine qui est vieille et qui vous encule, de Park Chan Wook et de Grey's Anatomy, de B.O. de films qui dépotent, de Woody Allen et même de l'ignoble Francis Lalanne.